L'audit énergétique

C'est à partir du 1er avril 2023 que l'obligation de réaliser un audit énergétique entre en vigueur pour certains immeubles. Ce sont les maisons et les immeubles en monopropriété comportant plusieurs logements notés F et G par leur diagnostic de performance énergétique qui sont concernés dès cette date. Les logements classés E, puis D seront progressivement soumis à cet audit réglementaire, réalisé avant une vente immobilière.
 
L'audit énergétique propose des travaux à réaliser pour améliorer cette note, et permettre aux acquéreurs de passoires thermiques de gagner en efficacité énergétique. Un rapport de synthèse détaille ensuite toutes les données recueillies lors de la visite du bien. En tant que diagnostiqueur immobilier réalisant des diagnostics de performance énergétique (DPE) et formés, nous sommes habilités à élaborer l'audit énergétique de votre maison. 
 
À savoir, l'audit énergétique doit être remis lors de sa première visite à tout potentiel acquéreur. Réaliser les travaux n'est pas une obligation pour concrétiser la vente, mais les acquéreurs peuvent se projeter en budgétant la rénovation énergétique du bien qu'ils envisagent d'acheter. 
Le contenu de l'audit énergétique est défini de manière réglementaire par un arrêté pris le 4 mai 2022, en cohésion avec l'article L. 126-28-1 du code de la Construction et de l'Habitation et en application de la loi Climat et résilience du 22 août 2021 qui a institué l'audit.

à chaque
démarche,

Bureau d'études fluides Bordeaux

Vente ou
location

En savoir plus
Amiante avant travaux Gironde

Mise en
copropriété

En savoir plus
Diagnostic avant démolition Gironde

Travaux
ou démolition

En savoir plus
DPE bureaux Gironde

Construction
ou rénovation

En savoir plus
>