Actualités

Marché immobilier de l’ancien : bordeaux en tête du palmarès des grandes villes ! - 05/01/2018

Au sein d’un marché immobilier très porteur, Bordeaux s’impose comme la ville la grande ville française la plus dynamique. La conjoncture économique favorable et l’attractivité de la préfecture de la Gironde devrait permettre à cette tendance positive de se poursuivre en 2018.

Une hausse des prix exceptionnelle

En 2017, Bordeaux a vu le prix des logements anciens augmenter de plus de 12% intra-muros et de 8% sur l’ensemble de la Métropole. Le prix moyen du mètre carré à Bordeaux atteint désormais 3 600 €.

Cette progression est la plus importante des grandes villes françaises et Bordeaux se situe même devant Paris (environ +7%). Bordeaux est même devenu en 2017 la ville de Province la plus chère de France.

Un contexte favorable à l’échelle nationale

Ce dynamisme du marché de l’immobilier à Bordeaux se retrouve, dans une moindre mesure, à l’échelle du pays. Sur l’année, les prix ont ainsi augmenté de 7%. Mais c’est surtout le nombre de transactions qui impressionnent.

En effet, on n’a jamais été aussi proche de la barre symbolique du million de ventes sur une année calendaire (environ 955 000), avec une augmentation de plus de 15% par rapport à 2016. Cette bonne santé du marché immobilier masque cependant quelques disparités et certaines villes comme Limoges ou Clermont-Ferrand connaissent une baisse des prix.


« Retour aux actualités

à chaque
démarche,

Bureau d'études fluides Bordeaux

Vente ou
location

En savoir plus
Amiante avant travaux Gironde

Mise en
copropriété

En savoir plus
Diagnostic avant démolition Gironde

Travaux
ou démolition

En savoir plus
DPE bureaux Gironde

Construction
ou rénovation

En savoir plus
>