Actualités

Le marché de l'immobilier sur la bonne voie - 01/03/2017

Depuis deux ans, le marché immobilier va mieux. Si des doutes persistaient encore l’an dernier quant à la solidité de ce phénomène, désormais les professionnels affichent leur optimisme avec davantage de certitudes.

Une année 2016 qui s’inscrit dans une tendance favorable

Après plusieurs années de stagnation des prix et de diminution du nombre de transaction, les années 2014 et 2015 avaient marqué un retournement de tendance.

L’année 2016 s’inscrit dans le prolongement de ce regain d’activité. Profitant toujours de taux d’intérêt attractifs, le marché a enregistré encore de bons chiffres avec environ 850 000 transactions dans l’ancien soit une augmentation de près de 10%.

Du coup, un phénomène nouveau apparait avec la remontée des prix, même si certaines grandes villes sont déjà entrées dans ce nouveau cycle depuis plusieurs mois.

Quelles perspectives pour 2017 ?

La hausse des prix conjuguée à l’augmentation des taux d’intérêts pourraient inquiéter les professionnels. Mais ceux-ci restent au contraire confiants. Ils estiment que l’activité devrait restée soutenue, même si l’accroissement du nombre de transactions devrait quelque peu s’étioler.

Et le marché immobilier bordelais ?

On constate à Bordeaux, comme dans la plupart des grandes villes, une forte augmentation générale des prix au mètre carré (+9,7%). L’attractivité de la préfecture de la Nouvelle-Aquitaine ne cesse de renforcer cette tendance.

Cependant, il existe de grandes disparités selon les secteurs qui font craindre dans les zones les plus recherchées une explosion des prix au détriment des Bordelais.


« Retour aux actualités

à chaque
démarche,

Bureau d'études fluides Bordeaux

Vente ou
location

En savoir plus
Amiante avant travaux Gironde

Mise en
copropriété

En savoir plus
Diagnostic avant démolition Gironde

Travaux
ou démolition

En savoir plus
DPE bureaux Gironde

Construction
ou rénovation

En savoir plus
>